Posted March 11, 201410 yr comment_86942 Bonjour, Comment sortir la valeur de l'effort tranchant tôtal dynamique a la base de la structure pour le vérifier a l'effort statique équivalent?
March 13, 201410 yr comment_86993 bonjour, Display => set output table mode => cocher Building Modal info => clic la liste roulante à droite en haut => choisir Response spectrum Base reaction. Et puis après,là ou il y'a le mot ' ALL ' pour les directions (x et y) vous trouverez F1 et F2. NOTA: l'effort total dans une direction déterminée est la racine carée des sommes carré de F1 et F2....bonne chance :) Amicalement.
March 13, 201410 yr comment_86994 bonjour, pourquoi l'effort dans une direction et la racine carée de F1 et F2???? je croix que l'excitation sismique est une force découplée c'est à dire on doit résonner pour chaque direction séparement à l'autre???
March 13, 201410 yr comment_86999 Dans ETABS,pour chaque direction de seisme x ou y,,il nous donne deux composantes pour chaque direction :
March 14, 201410 yr Author comment_87012 bonjour, merci beaucoup panotil, c'est tous ce que je cherchais, et vous m'avez bien aider, si vous avez besoin de quoi que ce soit sur la charpente métallique ou sur le ROBOT, n'hésitez pas a me contacter. Mes salutations