Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_86983

Bonjour,

svp je travaille sur un pfe je compare entre deux réglement parasismique chacun d'eux pour l'accélération de sol a une période de retour donnée, ma question est:

est ce qu'on peut faire une equivalence entre ces deux période????

répondez moi svp c urgent

cordialement

Edited by omar6islam

• 2 weeks later...
comment_87677

bonjour,

Bonjour,

svp je travaille sur un pfe je compare entre deux réglement parasismique chacun d'eux pour l'accélération de sol a une période de retour donnée, ma question est:

est ce qu'on peut faire une equivalence entre ces deux période????

répondez moi svp c urgent

cordialement

bonjour ,

votre quéstion n'est pas claire , veuillez étre plus éxplicite.

est ce que vous vouliez dire :

est ce que c'est possible de trouver une relation qui lie une formule ( période = fonction ( accélération du sol ) de deux règlements parasismiques?

Pour commencer , de quel règlements vous voulez parlez ?.

Et à mon avis , ouii c'est possible , c'est une quéstion de coefficients .

• 2 months later...
comment_91068

bonjour cher collègue Civil Engineer,

je reviens sur votre question même si le sujet est résolu, toutefois dans le sens du partage et d'apprendre toujours ... à ma connaissance les spectres de la majorités des codes sont établit pour des périodes de retours de l'ordre de 400 à 500 ans (cas du RPS2011), toutefois, si vous le permettez et si c'est possible pour vous, on aimerais bien partager avec vous votre expérience là dessus et apprendre de votre part à travers les conclusions de votre PFE.

et merci infiniment cher collègue