MaxKlank Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour, J'ai un sujet pour un dimensionnement d'un massif commun à 4 poteaux supportant une passerelle posée sur des corbeaux en façade de deux bâtiments. Les appuis sur les corbeaux sont relâchées suivant la longeur de la passerelle. Les poteaux sont articulés en pieds. Je dois dimensionner ce massif suivant : - la tenue du sol sous le massif, - la stabilité au soulèvement par poussée hydrostatique, - la stabilité au glissement, - la stabilité au renversement. Pour les 3 premiers j'ai pas de problème, en revanche je sèche sur la staibilité au renversement, suivant cette typologie de massif. Pouvez-vous m'indiquer la méthode ? ou bien un ouvrage ou un exemple ? Je reste à votre disposition et dans l'attente de votre réponse je vous remercie de l'attention que vous portez à mon message. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxKlank Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxKlank Posté(e) le 3 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxKlank Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxKlank Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ISMAIL.K Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2014 (modifié) Modifié le 5 avril 2014 par ISMAIL.K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés