Aller au contenu
  • Réponses 9
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Accès réservé aux membres uniquement

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

recommended_posts

comment_87051

Je vous remercie Mr Bisudi Bazola Aimé de votre réponse bien détaillée et précise.

Je vous informe Mr Scorpion que je travaille sur la conception et le dimensionnement des passerelles piétonnes de portée 20 m et 60 m. 

Pour la portée de 20 m, j'ai opté pour un pont bipoutre en acier avec un platelage sous forme d'une tôle métallique. Quant à la portée de 60 m, j'ai choisi deux variantes : pont mixe bipoutre d'une travée unique et pont en treillis.

Mais je n'arrive pas à trouver des règles de prédimensionnement de ces ouvrages, sauf pour le pont mixte j'ai le document SETRA.

• 5 semaines après...
  • Membre Leader
comment_88332

Modifié par Bisudi Bazola Aimé

BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale,

responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo