- Replies 10
- Views 4.4k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Bisudi Bazola Aimé 4 posts
-
scorpion 2 posts
-
hebil 2 posts
-
keraz 1 post
Most Popular Posts
-
bonjour, si on calcule en contrainte admissible, le béton cyclopéen a un taux admissible nettement supérieur au sol, c'est évident.donc un dimensionnement rigoureux est de prendre en considératio
-
bonjour,lorsque je t'ai dit que le calcul changera ce n'est pas au niveau du principe du calcul,le principe de calcul reste le meme mais plutot comme le coefficient de reaction du sol( ou le raideur d
-
bonjour, je veux aborder ton inquitéude mr Hebil suivant 2 hypothèses. -Radier sollicité seulement avec les efforts de compression cad en faisant l'étude de ta structure ,je ne sais pas le nombre d'é
salamo 3laykom, mes amis j'ai une question sur concernant les radiers la question tout simplement est:
- dans notre cas on a utilisé le béton cyclopéen sous le radier général la hauteur de ce dernier est de 1.50 m sur toute la surface.
est ce que le dimensionnement (après l'utilisation du béton cyclopéen) du radier reste identique.
NB: je porte à vos connaissances que l’étude du radier a été faites sans prendre en considération le béton cyclopéen (faute pendant les travaux de terrassement)
bonne journée
merci d’avance.