Jump to content
Posted
comment_87182

Bonjour,

Je suis étudiant en 3e année de Génie Civil à l'Université de Nantes et j'aurais aimé avoir quelques renseignements.

J'ai un projet de dimensionnement sur un bâtiment BA et j'ai trouver intéressant l'utilisation de Arche Ossature pour tout ce qui est descente de charge, ferraillage poutre, etc ...

Je me demande donc s'il n'y a pas un moyen pour me procurer une licence Trial de Arche plutôt que de débourser 60€ (tarif étudiant) pour une licence qui ne me servira que pendant quelques heures ...

En vous remerciant pour votre aide. 

Bonne journée.

• Replies 5
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_87284

Bonjour,

Je susi de CYPE france, nous pouvons vous mettre à disposition CYPECAD et vous assister.

Si vous êtes à l'école polytechnique de l'niverstié de nantes, il y a un accord campus en cours entre cette école et l'éditeur de logiciels CYPE: l'école dispose de licences en salle informatique mais en plus des licences en version campus sont distribuées aux élèves gratuitement pour installer sur leurs propres ordinateurs. Vous pouvez donc demander une licence campus aux professeurs.

Si ce n'est pas le cas (autres écoles de l'université de nantes), je vous invite à me contacter en messagerie privée, nous trouverons une autre solution.

• Author
comment_87408

bonsoir,

Merci pour votre retour. En effet je suis sur le site de Gavy (bâtiment polytechnique et master génie civil). 

Je demanderai des informations sur la licence à mes profs du coup !

C'est toujours intéressant de pouvoir comparer différentes suites logiciel et se faire une idée globale.

Merci à vous !

Bonne soirée