Aller au contenu
Posté(e)
comment_87190

Bonjour,

pour le dimensionnement des longrines je suis la méthode suivante : je la considère comme une poutre sur sol élastique avec un K( K=2000 t/m3 (par ex). or Robot demande d'introduire K en t/m² doit je introduire K=2000 t/m² en supposant qu'on travaille sur 1 mètre linéaire sinon faire quoi ?

 

  • Réponses 1
  • Vues 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • bonjour, Voila la réponse que j'ai eu d'un ingénieur collègue et qui me parait correcte:   Il y a le module de réaction et il y a le coefficient de réaction. Le premier en t/m2 et le second en t/m3

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_87801

bonjour,

Voila la réponse que j'ai eu d'un ingénieur collègue et qui me parait correcte:

 

Il y a le module de réaction et il y a le coefficient de réaction. Le premier en t/m2 et le second en t/m3, et le rapport entre les deux c’est la largeur de l’élément B ; ici 20 cm.

 

Sur le schéma, ce qui est appelé le module de Westergaard ( en t/m3), est en fait un coefficient de réaction. Peu importe les appellations, les unités permettent de trancher. Vous comprenez ! Alors pour l’input de Robot, il faut introduire le « machin » de Westergaard multiplié par la largeur de la longrine.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…