Jump to content
Posted
comment_5450

posté par ELHO

salam

Le sujet est l’extension d’une structure R+1 en portique pour une STR en R+2 (ajouter 1 niveau), l’etude a ete realisee avant 2003 avec l’ancien reglement .

La question est esq on fait l etude de l’extension avec l ancien reglement (avant 2003) càd sans voiles

ou bien on doit refaire l etude avec le RPA2003 et revoir la section des poteaux et ajouter des voiles (hauteur + de 8m) cad confortement

question technique et reglementaire

merci pour vos participations

• Replies 3
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Featured Replies

comment_5451

posté par djas

Saha ELHO!

Cela va de soit, l’RPA99 n’est plus de rigueur. L’application

de l’RPA99 addenda 2003 est le seul règlement vis-à-vis lequel doit se tenir

toute justification technique parasismique.

Ceci dit, l’ancienne structure doit subir une expertise pour

déterminer la faisabilité de la chose à savoir dans ton cas extension en

hauteur.

comment_5452

si je me souviens bien la durée de validité d'un permis de construire a une validité de 5 ans en algerie (je sais pas si ça a changé) par contre s'il faille refaire un autre permis avec d'autres plans à presenter donc la note logiquement suivra ceci d'un point de vue reglementaire

d'un point de vue technique je ne m'aventurerais jamais à dire qu'il faut garder la meme note que celle de 2003 dans le doute je m'abstiens vers le plus favorable cas

comment_5453

posté par ELHO

salam

merci djas et console

alors je vois que pour une extension il faudra revoir toute la structure avec le nouveau reglement cad renforcer tous les poteaux et ajouter des voiles et verifier les fondations