Posted March 21, 201410 yr comment_87277 Bonjour, SVP, comment est repartie la charge de la poussée sur un voile inclinée. Merci
March 21, 201410 yr comment_87279 bonjour, quelle pousée,la poussée des terres,poussées de l'eau,poussée de la surcharge ou comment et ce quel type d'ouvrage. en bref un plan ou un croquis s'avère important
March 21, 201410 yr Author comment_87280 bonjour, en fait, il s'agit de la poussée du béton sur une paroi de coffrage et je cherche à estimer les charges pour étudier la stabilité de l'ensemble. Voici un schéma: Edited March 21, 201410 yr by Meredith
March 21, 201410 yr comment_87286 bonjour, j'ai vu le schema,il faut noter que le coffrage des ouvrages sont dejà établis sur certains principes,et disposition constructives,car en voyant le schema à mon avis il manque beaucoup d'élement selon les dispositions de coffrage,le coffrage de ces ouvrages sont régis par des règle de prédimensionnement,et dispostions des éléments ex le bois qui mettra d'office ton coffrage sera constitué d'un système de raidisseur,contreventement,étai et tant d'autre ,c'est pourquoi sur terrain les entreprises éxpérimenté ont des documents et des réglementations ,dispositions pour le coffrage et ils ne font que l'appliquer . cad pour son calcul,ton dessin n'est pas complet cad que ton plan de coffrage n'est pas complet à mon avis,donc les résultats que tu pourra trouver ne pourront pas etre économique,pas sécurisant,parfois irréaliste.
March 21, 201410 yr comment_87290 bonjour, dans ton schéma on voit surtout la forme de l'ouvrage à bétonner. en ce qui concerne le coffrage, sache qu'un coffrage est constitué de plusieurs éléments qui sont: la peau coffrante : elle définit la forme de l'ouvrage une structure : pour raidir la peau et empêcher sa déformation une ossature pour éviter le déplacement de l'ensemble. parfois un mème élément peut jouer deux rôles. donc tu vois qu'en fait le coffrage va se comporter comme un plancher qui va recevoir la poussée du béton. cette dernière est une poussée analogue à une poussée hydrostatique sauf qu'à cause de la viscosité du béton frais elle sera différente.cette poussée varie avec l temps de coulage et aussi avec l'ouvrabilité du béton (affaissement au cône). il y a beaucoup d'ouvrages qui traitent du calcul des coffrages.si j'en retrouve un je le mettrais en ligne. j'espère avoir été utile. Salutations
March 21, 201410 yr comment_87296 bonjour, il existe une norme allemande qui détermine la pression du béton en fonction d'un ensemble de parametre ( vitesse de coulage, temps de prise, viscosite,...). On peut la trouver à la fin de la doc Paschal salutation
Bonjour,
SVP, comment est repartie la charge de la poussée sur un voile inclinée. Merci