Jump to content
  • Replies 8
  • Views 4.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, Attention ma réponse ci-dessus suppose que votre dalle s'appui sur quatre appuis linéaires (poutres ou murs). 

• Guillaume5967
    Guillaume5967

bonjour,   je pense qu'il faut surtout voir l'impact des escalier pour savoir comment tu vas tenir le tout.

Posted Images

Featured Replies

comment_87314

bonjour,

il s'agit en fait d'une poutre dalle (Lx/Ly<0.4) de portée de 2.7m. son épaisseur e>Lx/30 donc on prend e=12cm

tu la calcule comme une poutre de 100x12 cm et de 2.7m de portée.

comment_87328

Bonsoir ton plan n'est pas complet,on ne fait pas l'étude des structures sur un plan d'archi;essaye d'élaborer un plan de structure à partir d ce plan d'archi afin de nous permettre de voir les appuis de cette dalle si c'est une dalle champignon cad qui s'appui sur le poteau,ou si c'estune dalle nervurée ou comment essaye de nous mettre le plan de coffrage de la dalle cad plan de structure

• Author
comment_87332

bonsoir je mexuse car je suis débutant dans ce domaine j'ai un problém de cette dalle pleine est ce que je l'a considére comme dalle sur 3 apuis de 7.6  et de largeur de 2.7  ?

merci pour l'aide

[attachment=5566:Sans titre.png]bonjour,