Jump to content
Posted
comment_87357

Bonjour,

je veux savoir s'il y est quelqu'un qui peut m'informer sur la façon avec laquelle on détermine les dimensions d'un buse à partir de données hydrologiques déjà existantes !
est-ce que la formule de Manning-Strickler est seule suffisante?

Merci!

• Replies 3
  • Views 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• 2 months later...
comment_90541

bonjour,

essayes la formule de Delorme , qui permet de définir de débit capable et du coup définir le type d'ouvrage qu'on doit installer : est-ce une buse 800  ou une buse 1000 ou bien une batterie de buses voire même un dalot .
Quand à Manning Strickler , elle permet de définir les Plus Hautes Eaux ( PHE ) .
Je veux bien t'envoyer un fichier exel mais je ne sais pas comment peut on le télécharger ici ?

• 1 month later...
comment_91999

bonjour,

bonjour,

essayes la formule de Delorme , qui permet de définir de débit capable et du coup définir le type d'ouvrage qu'on doit installer : est-ce une buse 800  ou une buse 1000 ou bien une batterie de buses voire même un dalot .
Quand à Manning Strickler , elle permet de définir les Plus Hautes Eaux ( PHE ) .
Je veux bien t'envoyer un fichier exel mais je ne sais pas comment peut on le télécharger ici ?

est ce que tu peut m'envoyer ce fichier excel  voila mon email b.aachari@gmail.com (si tu as d'autres fichiers concernant le même sujet merci de les envoyer comme même )

Edited by thepureheart