Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 4.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, les gradins ce sont élement en forme des escaliers mais c'est pour les tribunes de stades,salle de conference,salle des spectacles,salle de theatre,etc.. cad élement similaire en forme des ma

Images postées

recommended_posts

comment_87435

bonjour, les gradins ce sont élement en forme des escaliers mais c'est pour les tribunes de stades,salle de conference,salle des spectacles,salle de theatre,etc.. cad élement similaire en forme des marches et contremarches d'esaclier par le quel on met des sièges  il est dans le principe d'escalier afin de permettre la bonne visibilié des gens.

pour son calcul ,il faudra tout d'avoir posseder un plan d'architecture du projet ,par exemple stade,salle de conference et autre ,car sur ces plans tu verra les cotes,les niveaux  ,les coupes et sections proposées par l'architecte et à partir de ces plans  que toi tu pourra dévellopper tes plans des structures cad une conception structurelle s'il faut que tes marches ou gradins s'appuient sur les poutres dites CREMAILLERE ou alors si tes gradins prendrons appuis sur les poutres faisant un reseau maillé des poutres(ceci c'est le cas du projet qu'on a étudié,controlé et réalisé ici en Guinnée Equatoriale ca le cas de la construction du palais de congrès de l'Union africaine ,Salle de conference de 2500 places) .en annexe je te met ces photos moi meme j'étais présent à l'étude,control et réalisation

Photo N°1: Feraillage gradins de la grande salle de conference de 2500 personnes système reseau des poutres

Photo N°2: Ingenieur Aimé BISUDI avec Ingenieur chinois et technicien de laboratoire Geotechnique sur le Test geotechnque sur le sol d'assise du dallage du gradin des rez des chaussées de la grande salle de conference de 2500 places.

Photo N°3: Vue du gardins d'étage de la grande salle de 2500 personnes  après decoffrage et Nivellement de l'assise du dallafe du gradin du rez des chaussées.

A+

comment_87576

bonjour,

Je suis Ir en Génie Civil et j' aurais besoin des logiciels des calculs, des devis des travaux de constructiion, etc.

Je suis très heureux de rejoindre cette communauté scientifique.

Merci de votre accueil:

Os2bona.