Posted March 26, 201410 yr comment_87468 bonjour, Bonjour, en essayon de calculer la section minimale d'armature dans l'acrotere selon EC2 je trouve deux formule dans differente document (voir fichier joint) la premier formule est tirer de plusieur livre ( Calcule Beton EC2; Eurocode 2 – Béton armé Dispositions constructives parJean PERCHAT....) la deuxieme formule est tirer de (l'eurocode2 1-1 ; et Maîtrise de l’eurocode 2) sachant qu'on a considerer que l'acroter est ferailler en flexion SIMPLE. merci d'avance Edited March 26, 201410 yr by chix88
March 27, 201410 yr comment_87498 bonjour, La deuxième formule de calcul de la section minimal concerne l'article EC 7.3.2 (2), la première formule concerne a mon avis le cas ou la maîtrise de la fissuration est requis, les deux autres formules sont pour le cas generale; voir le document ci joint article 7.2 de l'EC2 Cordialement
bonjour,
Bonjour,
en essayon de calculer la section minimale d'armature dans l'acrotere selon EC2 je trouve deux formule dans differente document (voir fichier joint)
la premier formule est tirer de plusieur livre ( Calcule Beton EC2; Eurocode 2 – Béton armé
Dispositions constructives parJean PERCHAT....)
la deuxieme formule est tirer de (l'eurocode2 1-1 ; et Maîtrise de l’eurocode 2)
sachant qu'on a considerer que l'acroter est ferailler en flexion SIMPLE.
merci d'avance
Edited by chix88