Aller au contenu
Posté(e)
comment_87490

Bonjour,

svp aidez moi pour calculé cette dalle sachant que le palier d'escalier est appuyé sur cette dalle et l’épaisseur de cette dalle est de 20 cm merci voila l'image

[attachment=5584:Chap013_Caquot_Forfaitaire.pdf]

j'ai trouvé ce document est ce que je peux suivre les etapes

Modifié par muslegend2011

• Réponses 12
  • Vues 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour,   au regard du rapport lx/ly de l'ordre de 3 il faudrait considérer cette dalle comme appuyée sur 2 appuis. on pourrait considérer aussi un encastrement partiel au niveau de ces appui ce q

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, 1.la poutre dont je parle n'est rien d'autre que la poutre palière cad qui fait la jonction ou la transition entre la fin de ton escalier et le debut de  ta dalle que tu as encerclé ,tu met

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, pour mieux intervenir pour ton cas alors publie le plan complet du plancher y compris la vue en plan de l'escalier,surtout la zone de la jonction escalier et plancher publie ça dans sa totali

Images postées

recommended_posts

comment_87656

bonjour, en mettant cette  poutre ceci te permettra de reduire l'épaisseur de la dalle de ton escalier  puisque ton escalier aura plusieurs appuis entre autre cette poutre et ceci reduira d'avantage l'épaisseur de la dalle de ton plancher ,alors si avec un retombé de 50cm va gener ,alors tu mettra une poutre noyée qui jouera le role du raidisseur d'escalier  cad la meme poutre mais cette fois si noyée dans la dalle,ensuite tu retiendra l'épaisseur de la paillasse de ton escalier a 20cm de meme que cette dalle là cad le palier d'arrivée et la dalle en question(palier d'arrivée) restera toujours dans la structure de l'escalier d'où tu le calculera  et non comme dalle isolée mais plutot un élement de structure de l'escalier car il constitue le dernier appui de l'escalier et la jonction de l'escalier avec le batiment donc  cette dalle sera prise en compte dans le schema statique de l'escalier et dans le fonctionnement  structurel de l'escalier. a+

bon week end