Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 941
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_87516

salut,si les deux éléments sont en béton armé,je pense que la jonction est la même pour une poutre droite avec une autre droite..si non,les joindre avec une longueur de recouvrement suffisante...voir la réglementation.....Merci. 

comment_87524

bonjour,

a priori, cette poutre courbe est une poutre circulaire destinée probablement à reprendre une coupole.

attention, si c'est le cas cette poutre travaille en flexion composée et déviée - poids propre, composante verticale de la charge et effort horizontal du à la poussée de la coupole se traduisant par un effort de traction.

par ailleurs, toutes ces sollicitations vont avoir des répercutions sur les poteaux qui devront être calculés et armés en conséquence.

quant à la jonction elle se fait normalement en assurant le recouvrement.

Salutations.

comment_87531

bonjour, 

Je pense que cette poutre est sollicitée par une flexion composée,et non pas par une flexion composée déviée....c-à-d: le poids propre qui vient de la coupole ainsi que les autres éléments qu'il porte,et en même temps à traction exercée par la ceinture qui l'entoure.

Salutation.

• Auteur
comment_87548

bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses,  cette poutre courbe elle est destinée à reprendre la charge  qui est dans la photo,es que c'est juste d'élargir un peu le poteau pour faciliter la réalisation de cette poutre svpppp un maximum de réponse car je stagne......