Aller au contenu
Posté(e)
comment_87543

Bonjour,

je souhaiterai savoir si y'a un document qui détermine les méthodes de protection entre les réseaux enterré (assainissement, réseaux potable, électricité, instrumentation et les câbles de Télécom), la pose a été mise selon les normes 0.2m entre l'eau et l’électricité par exemple j'ai proposé des sacs de sable pour mieux séparé sa été refusé ensuite de mettre des dallettes en béton pareil c'était refusé, je souhaite savoir si y'a d'autre proposition à partager pour que je puisse résoudre ce problème.

Merci

Note: la proposition de mettre un réseaux dans d'autre coté ou de les séparé encore plus c'est possible car le trottoir mesure 1m (c'est une base de vie permanente pour un usine de gaz) et les câbles sont déjà tiraient sur site.

• Réponses 11
  • Vues 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, Désoler mais j'ai cru que le fichier c'est sauvegarder.

• bonjour,   Vous trouverez la Proposition qui était accepté par le notre dans ce fichier PDF, j'espère qu'il guidera certains dans certaines réalisation. Bon courage 

recommended_posts

• Auteur
comment_87578

bonjour

C'est le département qualité/contrôle du maitre d'ouvrage qui a refusé nos propositions et nous demande d'en faire d'autre afin de fermer nos tranchés sa remarque c'était que les réseaux était proche entre eux hors que je pense qu'on a respecté le max possible selon la surface donnée.

Note: je ne connais pas comment insérer une image sinon j'aurai posté des exemple préparé sur autocad afin de bien visualisé la situation.

• Auteur
comment_87770

bonjour,

Qui a réfusé vos propositions et comment il a justifié la nos conformité des vos solutions ? ...

bonjour,

Aucune idée sur les différentes solutions pour ce problème? 

comment_87772

bonjour,

je suis désolé pour le retard, je pense que 0.2 m respecte les spécifications techniques d’implantation des réseaux ,

à mon avis si vous êtes en phase d'étude , vous pouvez décaler les deux réseaux ( c'est évident ! )  , si vous êtes déjà en phase d’exécution vous pouvez penser à un joint étanchéité ou des membrane de drainage entre les deux réseaux ... bref penser à isoler l'eau potable des câbles électriques .....

• Auteur
comment_87774

bonjour,

je suis désolé pour le retard, je pense que 0.2 m respecte les spécifications techniques d’implantation des réseaux ,

à mon avis si vous êtes en phase d'étude , vous pouvez décaler les deux réseaux ( c'est évident ! )  , si vous êtes déjà en phase d’exécution vous pouvez penser à un joint étanchéité ou des membrane de drainage entre les deux réseaux ... bref penser à isoler l'eau potable des câbles électriques .....

bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, la situation c'est qu'on est en phase de d’exécution et le bureau d'étude a résilier son contrat avec nous donc on fait avec ce qu'on peut ici dans notre bureau technique, on vas étudier cette propositione mettre de la membrane espérant que sa sera favorable pour l'exposé au client.

Merci

comment_87797

bonjour à vous tous,

j'arrive un peu tard à ce sujet, mais j'espère que ma contribution facilitera le dénouement de votre préoccupation.

l'analyse de l'interaction d'un ouvrage en génie civil avec son milieu environnant est crucial pour la réussite du projet d'ou l'importance de l'étude d'impact sur l'environnement. 

Revenant à votre problème, les conséquences du chevauchement des conduites enterrées peuvent etre fatales, si je ne me trompe pas une telle tragédie a causé en PORTO RICO pas mal de dégats, la cause essentielle de l'accident a été l'effet d'une réaction d'oxydo-réduction sur une conduite enterrée en acier!!!

donc la meilleure solution à mon sens ne consiste pas en la mise en place d'une membrane ou la réalisation d'un écran en béton...il faut identifier tout les risques et développer une solution qui s'intégrera aisément dans le milieu environnant!!! 

enfin, par cette missive je voulais vous sensibiliser sur ce genre d'étude car elles sont très importantes  surtout dans le cas des ouvrages à extension linéaire.

Je reste à votre entière disposition pour n'importe quel autre information.

cordiales salutations.

• Auteur
comment_87809

bonsoir,

Merci pour les info's transmit pour la séparation j'ai vérifié  avec notre sérvice qualité normalement c'est suffisant mais sa reste a prouvé sa au client pour qu'il laisse l'étape suivante se procéder en remblais des tranchés, si y'aura de nouvelle informations je vous tiendrai au courant.

Merci

• 4 semaines après...
  • Auteur
comment_88957

bonjour,

Vous trouverez la Proposition qui était accepté par le notre dans ce fichier PDF, j'espère qu'il guidera certains dans certaines réalisation.

Bon courage