Aller au contenu
Posté(e)
comment_87552

Bonjour,

 

dans les escaliers a poutre brisee,comment calculer les poutres brisee (dimensionement et ferraillage) !

** exemple de calcule si possible!

 

cordialement

  • Réponses 15
  • Vues 4.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • effectivement oui,sauf que tu prendre en compte le type d'appuis,on dit pas un encastrement mais semi encastrement...alors dans ce cas tu la modélise parfaitement encastrée,puis après tu fait des majo

Images postées

recommended_posts

comment_87618

bonjour,

d'abord vous appliquez les charges provenant des paliers de repos ainsi que la volée par mètre linéaire,puis vous passez à un calcul BAEL pour les divers vérifications et le ferraillage,...je pense que l'opération est très simple avec l'utilisation du SAP2000.

NOTA:

Attention à la poussée au vide des barres.

Amicalement.

comment_87620

bonjour,

 

il y a d'autres solutions : 1)  tu peut mettre des poutres en console ou il y a le palier de repos  2) des voiles, la largeur du voile égale à la largeur du palier de repos

 

NB: pour la 2 proposition après l'ajout des voiles il faut vérifier le centre de torsion  

  • Auteur
comment_87625

bonjour,

 

en ce qui concerne la modelisation de la poutre brisee,est ce que la forme geometrique ci-jointe est applicable avec sap2000!,example de calcule si possible!

 

cordialement

comment_87630

effectivement oui,sauf que tu prendre en compte le type d'appuis,on dit pas un encastrement mais semi encastrement...alors dans ce cas tu la modélise parfaitement encastrée,puis après tu fait des majorations et des minorations...c-à-d: tu majores le moment de travée par l'ajout de 20% du moment d'appuis,et tu minores le moment d'appuis par une réduction de de 20% de même moment.

 

Récap.:

Mtrav = Mtrav + 0.2Mapp

Mapp = 0.8Mapp

 

Mes salutations.

Modifié par ISMAIL.K

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…