Jump to content

Featured Replies

• Author
comment_87686

Bonjour,

Mr adelbob, on est bien d'accord alors pour être rigoureux le Uz=9.1 cm est la flèche de la toiture et ça concerne la toiture autoportante qui ne fait l'objet de mon étude et qui n'a rien a voir avec le contreventement. les déplacement sont de 4.5cm et 5.5cm comme Mr Keuj84 l'a rappelé sur son intervention.De toute façon l'appeler flèche ou déplacement c'est peu important si on s'est faire bien son interprétation.

• Replies 27
  • Views 10.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, vous trouvez ci-joint le modèl Robot d'un hangar de 20x36 m² de 10.60m de hauteur avec des poteaux en BA de 40x40 et une couverture métallique autoportante. Merci de me formuler vos remarqu

• bonjour, Merci Mr Keuj84 pour vos remarques. 1- Pour le chargement c'était une erreur d'inattention (que j'ai déjà rectifié pendant l'analyse des résultats) 2-  oui, il s'agit bien d'un chargement

• MENTAGUI
    MENTAGUI

s'il vous plait est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me transmettre ce fichier. Merci d'avance

Posted Images

comment_87688

bonjour,

Merci Mr Keuj84 pour vos remarques.

1- Pour le chargement c'était une erreur d'inattention (que j'ai déjà rectifié pendant l'analyse des résultats)

2-  oui, il s'agit bien d'un chargement simplifié. Mais, justement est elle acceptable de le faire sinon quelle est erreur commise ?

3- en fait, il s'agit d'une dalle flottante

4- pour l'imperfection géométrique des poteaux qui est de H/250 selon le BAEL, pouvez vous me dire comment l'introduire?

5- les déplacement 4.5 cm et 5.5 cm sont liés aux dimensions des poteaux qui ont été modifiées pendant l'étude des poteaux pour respecter un déplacement de H/250.

6- la toiture est loin d'être capable d'assurer le rôle de diaphragme.

C'est a vous de voir si le chargements simplifié est favorable ou non... dans l’état actuel je ne sais pas trop quoi dire..

Pour les imperfections, Robot sait comment introduire une imperfection sur une barre bi articulé via Structures/Caracteristiques additionnelles/Imperfections géométriques, mais pour un poteaux encastré ca ne risque pas de marché.

Pour moi il faut l'introduire soit directement par la modélisation (décalage des noeuds d'appuis) ou chargements equivalents generant un deplacement.

Cordialement.

• 9 months later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...
comment_101435

Bonjour,

vous trouvez ci-joint le modèl Robot d'un hangar de 20x36 m² de 10.60m de hauteur avec des poteaux en BA de 40x40 et une couverture métallique autoportante.

Merci de me formuler vos remarques

Bonjour,

je ne trouve pas le fichier du modèle, est-il possible de le remettre?

Merci d'avance.

• Author
comment_101498

Merci pour votre reponse,

je n'arrive pas à modeliser une couverture autoportante en acier (à parois minces), et je cherche quelqu'un qui a modelisé une structure pareille.

est-ce possible avec Robot ?

Si vous cherchez à dimensionner la structure porteuse ceci est faisable sans problème. Pour l'épaisseur de la toiture on se base sur les catalogues fournisseurs.

cdt