Aller au contenu
Posté(e)
comment_87595

Bonjour à tous et bon week end.

donc voila , je voulais demander a propos  de la justesse d'une information .

Aprés coulage des pieux et l'endurcissement du béton , on détruit un métre à un métre et

demi de la

partie apparente de ces pieux la.

c'est ce qui se fais vraiment ? si c'est le cas pourquoi? .

merci

• Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour,   On appelle cette opération "RECÉPAGE DES PIEUX". Le but c'est aligner le niveau supérieur béton du pieu avec un niveau légèrement supérieur au niveau inférieur des semelles. Ainsi, on ne

• ucefelmir
    ucefelmir

bonjour, a vrai dire les caractéristiques du béton de la partie supérieure est de mauvaise qualité (mélangé avec du bentonit...) c'est pour cette raison on l'élimine

• Guillaume5967
    Guillaume5967

bonjour,   je rejoints ucefelmir on recépe au moins un diamètre du pieu car le béton en tête est de mauvaise qualité. Terre etc .... Il me semble que c'est repris dans le dtu   Cordialement, Guil

recommended_posts

comment_87607

bonjour,

On appelle cette opération "RECÉPAGE DES PIEUX". Le but c'est aligner le niveau supérieur béton du pieu avec un niveau légèrement supérieur au niveau inférieur des semelles. Ainsi, on ne dérange pas les armatures des semelles d'une part et on permet l'ancrage des barres des pieux dans la semelle d'autre part.

Pour plus d'infos vous pouvez lancer une recherche sur recépage des pieux.

Cordialement

comment_87613

bonjour,

a vrai dire les caractéristiques du béton de la partie supérieure est de mauvaise qualité (mélangé avec du bentonit...) c'est pour cette raison on l'élimine

comment_87624

bonjour,

je rejoints ucefelmir on recépe au moins un diamètre du pieu car le béton en tête est de mauvaise qualité. Terre etc .... Il me semble que c'est repris dans le dtu

Cordialement,

Guillaume,