- Replies 16
- Views 31.3k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
ucefelmir 4 posts
-
Hakim_Fr 3 posts
-
Bisudi Bazola Aimé 2 posts
-
amir salim 1 post
Most Popular Posts
-
bonjour, oui cette notion complique et donne des confusions au près de plusieurs ingénieurs et chercheur,le coéfficient de reaction se determine à partir des études géotechniques meme pour le calcule
-
bonjour, tu entre dans panneau,tu applique paramètre sol élastiques, tu choisi le type de sol puisque qui correspond à ton sol cad à ton terrain car il te proposera plusieurs types des sols mais ce qu
-
bonjour, en effet je viens de réaliser un calcul du coefficient de réaction avec 2 méthodes ( mais je ne suis pas sur si c'était exact ou pas ), je vous joint le fichier afin que vous puissiez me don
Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir la méthode à suivre afin de pouvoir calculer le coefficient de réaction du sol, en effet, sur ce sujet, on retrouve plusieurs formules proposées que ce soit sur le fascicule 62 ou sur autres manuelles, mais qui donnent pas des résultats représentatifs et qui prennent pas en compte tout les paramètres influents sur ce coefficient : Type de sol support (matériaux constitutifs), les dimensions du radier, le tassement du sol, la profondeur d'impacte du sol support ...
Et donc je cherche à créer une petite débat sur ce sujet, afin de faire des idées claires sur la procédures à suivre pour déterminer ce module.