- Réponses 13
- Vues 3.8 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Bisudi Bazola Aimé 2 messages
-
radioactivo 2 messages
-
Afrikeric 2 messages
-
ADMIN 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour, le choix sur la poutre isostatique ou hyperstatique depend du concepteur,et du mode de fonctionnement mais attention si tu considère que tes poutres sont isostatiques ce la signifie que meme
-
bonjour,lorsque le bureau d'étude le considère isostatique il n'est pas dit que ce sont des faineant,puisque souvent ils le font selon plusieurs contraintes entre autre. 1. la durée de depot des offr
-
bonjour, Pour les poutres sur cbs celles qui sont continues tu les met continues, en terme de dimensionnement une poutre continue chargée donne lieu à des moments en travées et des moments en ap
Bonjour les amis,
j'ai un batiment que je suis entrain de modéliser sur cbs,et j'ai qlq qsts qui me troublent encore:
d'abord pour les poutres est ce mieux de choisir des poutres continues ou bien des poutres isostatiques c 'est quoi déja la difference entre les 2 en terme de dimensiionnement et ferraillage et quel est le changement qu'il y aurait si on cochait ou on décochait l'icone de poutre rotulée,ensuite pour le prédimensionnement à votre avis devrais je fixer les dimensions des poutres selon les formules l/10,l/12..et laisser le logiciel prédimensionner les poteaux ou bien. ?!et comment faire pour modéliser la paillasse d'un escalier car l'icone d'escalier ne crée que les marches? enfin svp quelle la charge d'exploitation pour un batiment de stockage de nouriture..selon le bael 91 et à quoi dois je faire attention en ce qui concerne les résultats de cbs? merci de votre aide :)