Aller au contenu
Posté(e)
comment_87856

Bonjour,

je suis en train de calcul la répartition de la force latéral sur les différents niveau de mon bâtiment,

en R+2+2SS.

d'habitude en prend pas la hauteur du SS dans le Calcul, mais est ce qu'on tient compte de son poids W ??

et Merci

• Réponses 4
  • Vues 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, Bon le RPS 2000 ne donne pas une définition de la hauteur H du bâtiment Mais par contre en revenant au PS92 on peut déduire ce qui suit :   - H=H0 si la structure est fondée sur site S1 -

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_87888

bonjour,

Bon le RPS 2000 ne donne pas une définition de la hauteur H du bâtiment Mais par contre en revenant au PS92 on peut déduire ce qui suit :  

- H=H0 si la structure est fondée sur site S1

- H=min (H0+H1/2; 1,5H0) si la structure est fondée sur  sur site S2 

- H=min (H0+H1/2; 2H0) si la structure est fondée sur  sur site S3

NB : le site sur lequel est fondé votre ouvrage est indiqué sur le rapport géotechnique

Une fois la hauteur H est définie tu peux déduire les niveaux à prendre en compte pour calculer ton poids W=G+ψQ.

Posté(e)
  • Auteur
comment_87889

bonjour,

bonjour,

Bon le RPS 2000 ne donne pas une définition de la hauteur H du bâtiment Mais par contre en revenant au PS92 on peut déduire ce qui suit :  

- H=H0 si la structure est fondée sur site S1

- H=min (H0+H1/2; 1,5H0) si la structure est fondée sur  sur site S2 

- H=min (H0+H1/2; 2H0) si la structure est fondée sur  sur site S3

NB : le site sur lequel est fondé votre ouvrage est indiqué sur le rapport géotechnique

Une fois la hauteur H est définie tu peux déduire les niveaux à prendre en compte pour calculer ton poids W=G+ψQ.

ucefelmir, le site est S1, mais je suis encore confus car ma structure est un bloc entouré par un joint de tous les cotés ??

Posté(e)
comment_87894

bonjour,

Dans ce cas la hauteur à pendre en compte est celle de la partie apparente (RDC+les 2 étages). la masse des 2 sous sols n'est pas à prendre en compte

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…