Aller au contenu
Posté(e)
comment_87856

Bonjour,

je suis en train de calcul la répartition de la force latéral sur les différents niveau de mon bâtiment,

en R+2+2SS.

d'habitude en prend pas la hauteur du SS dans le Calcul, mais est ce qu'on tient compte de son poids W ??

et Merci

• Réponses 4
  • Vues 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• ucefelmir
    ucefelmir

bonjour, Bon le RPS 2000 ne donne pas une définition de la hauteur H du bâtiment Mais par contre en revenant au PS92 on peut déduire ce qui suit :   - H=H0 si la structure est fondée sur site S1 -

Images postées

recommended_posts

comment_87888

bonjour,

Bon le RPS 2000 ne donne pas une définition de la hauteur H du bâtiment Mais par contre en revenant au PS92 on peut déduire ce qui suit :  

- H=H0 si la structure est fondée sur site S1

- H=min (H0+H1/2; 1,5H0) si la structure est fondée sur  sur site S2 

- H=min (H0+H1/2; 2H0) si la structure est fondée sur  sur site S3

NB : le site sur lequel est fondé votre ouvrage est indiqué sur le rapport géotechnique

Une fois la hauteur H est définie tu peux déduire les niveaux à prendre en compte pour calculer ton poids W=G+ψQ.

• Auteur
comment_87889

bonjour,

bonjour,

Bon le RPS 2000 ne donne pas une définition de la hauteur H du bâtiment Mais par contre en revenant au PS92 on peut déduire ce qui suit :  

- H=H0 si la structure est fondée sur site S1

- H=min (H0+H1/2; 1,5H0) si la structure est fondée sur  sur site S2 

- H=min (H0+H1/2; 2H0) si la structure est fondée sur  sur site S3

NB : le site sur lequel est fondé votre ouvrage est indiqué sur le rapport géotechnique

Une fois la hauteur H est définie tu peux déduire les niveaux à prendre en compte pour calculer ton poids W=G+ψQ.

ucefelmir, le site est S1, mais je suis encore confus car ma structure est un bloc entouré par un joint de tous les cotés ??