Posted April 3, 201410 yr comment_87879 Bonjour, J'ai un mur de façade composé d'une brique de 11 cm d'un vide de 4 cm et d'un voile de 18 cm sur les plans architectes. Cependant apres calcul, mon voile doit faire 20 cm d'epaisseur pour respecter EC8 (logiciel utilisé ARCHE OSSATURE 2014). Ma question est la suivante, est il possible de reduire ce vide d'air à 2 cm en respectant l' EC8 et l'EC2 ? Merci
April 4, 201410 yr comment_87941 bonjour, L'EC8 et l'EC2 sont des normes de calcul des structures, elles ne s'occupent ni de thermique, ni d'acoustique... Donc pour répondre à votre question : oui, mais voyez si par ailleurs c'est convenable... Salutations
Bonjour,
J'ai un mur de façade composé d'une brique de 11 cm d'un vide de 4 cm et d'un voile de 18 cm sur les plans architectes.
Cependant apres calcul, mon voile doit faire 20 cm d'epaisseur pour respecter EC8 (logiciel utilisé ARCHE OSSATURE 2014).
Ma question est la suivante, est il possible de reduire ce vide d'air à 2 cm en respectant l' EC8 et l'EC2 ?
Merci