j'ai une question à propos de l'équilibre du mur avec bêche vis-avis du renversement,
Est ce qu'on suppose que le renversement s'effectue autour de l"arrête extérieure avale de la semelle ( point A) en négligeant la bêche , ou on tient compte de la présence de la bêche et on calcule les moment autour de l'arrête inférieure de la bêche (point B , )sur la figure ci-dessous
Merci
bonjour,
à mon avis , le point de rotation se fera autour du point B, l'ensemble forme un seul bloque, donc logiquement le mur aura tendance à tourné autour de son point extrême,
mais ce que j
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonjour,
j'ai une question à propos de l'équilibre du mur avec bêche vis-avis du renversement,
Est ce qu'on suppose que le renversement s'effectue autour de l"arrête extérieure avale de la semelle ( point A) en négligeant la bêche , ou on tient compte de la présence de la bêche et on calcule les moment autour de l'arrête inférieure de la bêche (point B , ) sur la figure ci-dessous

Merci
Modifié par radioactivo