- Replies 27
- Views 15.3k
- Created
- Last Reply
Most Popular Posts
-
bonjour, elninhyo je te remercie pour le sujet que tu as posé j'avoue que tu as touché la le coeur de la modélisation des structures en BA sur les logiciels de calcul de structures. Je vais essayer d
-
Bonjour, aujourd’hui, j'aimerai avoir votre avis sur comment vous modélisez votre bâtiment en béton armé, et comment vous reproduisez vos hypothèses par les différents réglages, le point qui
-
Et même si on ne relâche pas le logiciel calcul la poutre comme une poutre continue classique (et les résultats sont comparables avec ceux donnés par la méthode de Caquot). Je vais aller plus loin cer
Bonjour,
aujourd’hui, j'aimerai avoir votre avis sur comment vous modélisez votre bâtiment en béton armé, et comment vous reproduisez vos hypothèses par les différents réglages,
le point qui m’intéresse spécialement ,c'est les relâchement ,je vous avoue que ce dernier point me laisse perplexe (même un peu rêveur ) tant au niveau du fonctionnement général et surtout du coté ferraillage (je précise c'est dans le cas du béton armé )
j'aimerai bien savoir comment vus modélisez votre bâtiment dans le cas ou le contreventement est assuré par des voiles (ces derniers qui peuvent etres en B.A ; maçonnerie ) ,quelle sont les relâchement que vous utilisez pour les portique et les voiles ;
le cas d'un bâtiment contreventée par portique ( dit à nœuds déplaçable ) quelle relâchement utilisez vous ,
et surtout comment justifiez vous vos relâchement ou vos encastrements par ce que vous avez réellement , niveau ferraillage, niveau raideur ,
brefff j'aimerai bien avoir d'autres points de vue
à vous lire
Edited by elninhyo