Aller au contenu
Posté(e)
comment_87959

Bonjour à tous ;

dans le cas ou  les masses cumulées n’atteint pas les 90% , on active le mode résiduel afin de prendre en compte les masse ( non prises en compte dans le calcul sismique classique  ) 

aprés avoir lancer le calcul , je ne remarque aucune différence ? 

pourriez vous m'éclairer sur la différence entre ces deux méthodes? surtout vis à vis des résultats.

merci à tous et bonne semaine .

Modifié par Lysa.S

• Réponses 7
  • Vues 5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour,   Ce paramètres ce modifie dans l'onglet directions, la valeur de base est égale a 1. C'est celui ci que l'on doit modifié dans le cas de participation massique inférieure a  70% pour la di

• bonjour,   si tu as une masse participante cumulée comprise entre 70 % et 90 %.tu amplifies la réponse de la structure en utilisant ce qu'on appelle coefficient d'excitation ;a titre d'exemple t'as

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_87982

bonjour,

tu peux majorer tes directions sur le logiciel que tu utilisais ;ce qu'on appelle coefficients d'excitations (dans la direction X tu remplaceras 1 par 100 sur la masse participante cumulée suivant X . et de même pour la direction Y) cette méthode n'est valable que si t'as une masse participante cumulée supérieure à 70%

Posté(e)
  • Auteur
comment_88007

bonjour,

tu peux majorer tes directions sur le logiciel que tu utilisais ;ce qu'on appelle coefficients d'excitations (dans la direction X tu remplaceras 1 par 100 sur la masse participante cumulée suivant X . et de même pour la direction Y) cette méthode n'est valable que si t'as une masse participante cumulée supérieure à 70%

bonjour,

j'ai pas bien compris votre réponse.merci

Posté(e)
comment_88057

bonjour,

bonjour,

si j'ai bien compris souf222 propose une méthode permettant de dépasser les 90% de la masse participante en amplifiant la réponse de la structure (je dis n'importe quoi !). ça ne répond pas exactement à la question posée Mais j'aimerais bien comprendre sa démarche car ça me dit quelque chose. souf222 pouvez vous éclaircir votre réponse en joignant des images écran de la démarche sur logiciel.

Merci d'avance  

Posté(e)
comment_88066

bonjour,

si tu as une masse participante cumulée comprise entre 70 % et 90 %.tu amplifies la réponse de la structure en utilisant ce qu'on appelle coefficient d'excitation ;a titre d'exemple t'as eu une masse participante de l'ordre 80 % suivant X et 75% suivant Y. 

tu majores tes directions sur le le logiciel de calcul X=100/80=1.25 et  Y =100/75=1.33 a la place de X=1 ET Y=1

Posté(e)
comment_88074

bonjour,

Ce paramètres ce modifie dans l'onglet directions, la valeur de base est égale a 1. C'est celui ci que l'on doit modifié dans le cas de participation massique inférieure a  70% pour la directions considérés

Dans le cas de participations massiques entre 70% et 90% il faut utiliser le mode résiduel, Robot prendra en compte le dernier mode considérés a la frequence de coupure (33Hz)

Cordialement

Modifié par keuj84

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…