Aller au contenu
Posté(e)
comment_88058

Bonjour,

je suis ingénieur de conception en génie civil et j'envisage un emploi dans une industrie de production de fer à béton, profilés métalliques et tôles! ma question est de savoir quel peut bien être le rôle d'un ingénieur génie civil dans une telle industrie? sa présence est-elle vraiment nécessaire?

• Réponses 2
  • Vues 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, bien sur la présence d'Un ingénieur en genie civil est important ,je ne sais pas comment l'usine en question est organisé ,et quels sont les departements qu'il a,mais si non à mon avis un ing

recommended_posts

comment_88085

bonjour, bien sur la présence d'Un ingénieur en genie civil est important ,je ne sais pas comment l'usine en question est organisé ,et quels sont les departements qu'il a,mais si non à mon avis un ingénieur en genie civil peut travailler dans le departement suivant;

-Control de qualité

-Production et affaire

-Regie des travaux

Control qualité ce qui signifie avant la livraison des produits,les produits sont soumis à des essais par exemple de la résistance à la traction ,deformation ,verification des longueurs,état des surfaces,certains défauts ,l'ingénieur verifiera  ces données par rapport aux cahiers des charges et aux spécifications des aciers  avant sa livraison sur le marché,avant qu'on le certifie pour qu'il soit prèt à etre consommé

-Production et affaire

c'est le domaine de l'Ingenieur en Metallurgie ou Genie des matériaux mais il peut etre associé à l'Ingénieur en genie civil,l'ingénieur en Genie civil pourra lui assisté sur les taches liés à la planification des opérations,optimisation de la quantité à produire compte tenue de la consommation sur le marché car l'ingénieur en genie civil étant dans ce domaine il sait au moins la consommation des priduits sur le marché de construction,quels sont les produits plus utilisées en construction,quels sont le diamètre de fer a béton le plus utilisé sur le marché  ,quels sont les toles ,profilés le plus utilisé en construction d'où il assistera l'ingénieur de production sur l'optimisation de la quantité des produits ,type des produits que les consommateurs consome plus pourque l'usine maximise sa production.

-Regie des travaux

La plupart de ces industries éxerce aussi certains travaux d'éxécution ,par exemple des hangard métalliques ,ou d'autres installations à l'usine  et aussi sur le marché de construction  certains travaux spécifiques la régie des travaux le fait d'où l'ingénieur en genie civil peut travailler dans la régie des travaux ,dans sa division d'éxecution ou dans la division des études des projets associé à la direction de la Regie des travaux.

a+

BISUDI BAZOLA AIME

Modifié par Bisudi Bazola Aimé

• Auteur
comment_88105

bonjour,

merci collègue! je suis bien ravi pour ces éléments de reponse qui complètent ma vision. A présent j'ai bien une idée sur la question et je saurait mieux me préparer et eventuellement faire des propositions pertinentes à l'employeur. merci encore et à tanto!