Aller au contenu
Posté(e)
comment_88058

Bonjour,

je suis ingénieur de conception en génie civil et j'envisage un emploi dans une industrie de production de fer à béton, profilés métalliques et tôles! ma question est de savoir quel peut bien être le rôle d'un ingénieur génie civil dans une telle industrie? sa présence est-elle vraiment nécessaire?

• Réponses 2
  • Vues 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, bien sur la présence d'Un ingénieur en genie civil est important ,je ne sais pas comment l'usine en question est organisé ,et quels sont les departements qu'il a,mais si non à mon avis un ing

recommended_posts

comment_88085

bonjour, bien sur la présence d'Un ingénieur en genie civil est important ,je ne sais pas comment l'usine en question est organisé ,et quels sont les departements qu'il a,mais si non à mon avis un ingénieur en genie civil peut travailler dans le departement suivant;

-Control de qualité

-Production et affaire

-Regie des travaux

Control qualité ce qui signifie avant la livraison des produits,les produits sont soumis à des essais par exemple de la résistance à la traction ,deformation ,verification des longueurs,état des surfaces,certains défauts ,l'ingénieur verifiera  ces données par rapport aux cahiers des charges et aux spécifications des aciers  avant sa livraison sur le marché,avant qu'on le certifie pour qu'il soit prèt à etre consommé

-Production et affaire