Jump to content
Posted
comment_86784

salut la communauté! Merci à l'administrateur d'avoir accepté mon invitation.

Je suis Adama COMBOIGO, agent de l'administration publique burkinabé, j'officie dans les infrastructures routières et ferroviaires.

j'espère être utile et partager avec vous.

Cordialement.

• Replies 4
  • Views 885
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour,   Bienvenue a bord, toute d'abord permettez moi de vous souhaiter le bienvenue au sein de la communauté du génie civil.   juste quelques remarques que j'espère que vous le prenez pas en p

Featured Replies

comment_86836

salut la communauté! Merci à l'administrateur d'avoir accepté mon invitation.

Je suis Adama COMBOIGO, agent de l'administration publique burkinabé, j'officie dans les infrastructures routières et ferroviaires.

j'espère être utile et partager avec vous.

Cordialement.

Bienvenue Adama !

• 1 month later...
comment_88180

Salam, Bonjour,

Je suis nouveau ici, Google ma fait atterrir ici dans ce forum, je cherchais certaines infos à propos de mon projet de fin d’études,  et j'espère que je vais trouver des réponses ici, ou du moins votre aide ^^

Je suis en m2  et j’ai comme pfe une grande salle omnisport de 18.44m de hauteur avec charpente métallique, accolé à un bâtiment en r+2 en béton. Alors toutes infos ou n’importe quoi à ce sujet me sera d'une grande utilités ^^

Edited by razziik

comment_88184

bonjour,

Bienvenue a bord, toute d'abord permettez moi de vous souhaiter le bienvenue au sein de la communauté du génie civil.

juste quelques remarques que j'espère que vous le prenez pas en personnelle :

tout d'abord la présentation de votre message constitue un élément clé d'avoir une réponse, et pour cela je vous invite a soigner la présentation de votre message, surtout l'orthographe, un message mal écrit ne donne pas envie aux gens de continuer a le lire, éviter ainsi la façon sms d'écrire un message, tu peux utiliser ce lien pour corriger votre message avant de la poster :

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

deuxièmement, préciser bien ce que vous voulez, schéma , plan d'implantation du projet

faite une recherche des documents sur le site , il y en a beaucoup, il suffit de parcourir les différentes rubriques ca évite aux membres de poster pour chaque personne qui demande un document qui existe encore.

avec l'avancement de votre projet vous maîtriser bien votre sujet jusqu'au l’achèvement du rapport PFE.

dernièrement soyez rigoureux et méthodique afin de bien mener votre étude.

bon courage

cordialement 

comment_88186

Oui Mr Nordin, et en ce moment je clique sur tout lien dans ce forum, curieux! J’ai envie de tout lire

je n'ai pas vraiment de problèmes avec la structure, en ce qui concerne les calculs, mais j'ai un tout petit manque de plan d'architecture :( , le projet est toujours en cour d'étude et le bet ne voulait pas me donner tous les détails, alors parfois je m'improvise architecte xD comme aujourd’hui pour le pré dimensionnement des gradins, pas de plans clair sur eux alors j'ai décidé de les faire comme escalier avec poutre brisée, crémaillère. Apres quelques recherches j’ai trouvé que c’est ce qui se fait en général.