Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_88252

Bonjour,

j'ai une structure ou il ya un console de trois coté comme indiqué dans le fichier ci-joint

je obligé de supprimé le poteau 2c dans l'etage et creer un poteau 1c et des poteaux sur la ligne D pour les cloisons exterieurs. je veux savoir c'est possible la conception surtout que l'architecte il veux console de trois coté.

merci pour vos reponses

• Author
comment_88270

bonjour,

il y a deux étages seulement R+2, en fait la dalle en console et les poutres dans les consoles sont des raidisseurs.en fait le poteau de 1-C qui va être créer et va et prend de charges de dalle en haut dans le 1 er et 2 etage .

comment_88280

bonsoir,je n'ai pas bien compris ton inquiétude mais à mon avis remet la poutre parallèle à l'axe 2 de Rdc c'est à dire la poutre P1 ,remet ça aussi à l'étage et faite continuer les poteaux 2C et 2B à l'étage aussi,je ne sais pas si tu utilise quelle type de plancher dalle pleine ou  corps creux.  en continuant avec les poteaux 2C et 2B ces poteaux ferons l'affaire sur tes consoles sur les 3 cotés surtout que ne mesure seulement 1,80m au maximum et ensuite tes poteaux 1D,3D,4D sont des poteaux pour des raisons constructives,ils peuvent avoir une section de 20x20 et en plus ne derangera pas vraiment ton porte à faux car dans ta descente des charges,l'effort concentré qui sollicitera tes consoles seront constitué que du poids propre des poteaux et la marçonnerie surtout que c'est seulement 2 étage,je répète en évaluant les charges ne fait pas la descentes des charges sur ces poteaux(1D,3D,4D).

a+

• Author
comment_88282

bonjour,

le problème que les deux poteaux 2C et 2B seront éliminés dans l’étage contrainte d’architecture et le plancher en dalle pleine autrement les 2c et 2b seront supprimés à l'etage et un poteau 1c sera crée à l’étage .et mon inquiétude le panneau de la dalle en étage  1B, 1C, 3B et 3C sera calculé comme etant appyé sur 4 appuis et il est impossible de continuer les poteaux 2c et 2b en etage

• 2 weeks later...