Jump to content
Posted
comment_88256

bonjour,

Je travaille sur un bâtiment de 14 étages en ossature métallique sur le logiciel ROBOT (module

conception d'un bâtiment) et je dois modéliser quelques portiques.

Mais puisque je suis novice avec ce logiciel, je demande votre aide. Comment introduire une liaison

d'encastrement entre la poutre et les 2 poteaux pour définir un portique sans avoir recours au module portique de ROBOT?

MERCI

• Replies 2
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour,       D'abord pour un batiment , vous avez définis un modèle en 3D, et quand vous creéz les lignes de constructions ainsi les poteaux et poutres, ROBOT prend les liaisons entre poteaux e

Featured Replies

comment_88261

bonjour,

bonjour,

Je travaille sur un bâtiment de 14 étages en ossature métallique sur le logiciel ROBOT (module

conception d'un bâtiment) et je dois modéliser quelques portiques.

Mais puisque je suis novice avec ce logiciel, je demande votre aide. Comment introduire une liaison

d'encastrement entre la poutre et les 2 poteaux pour définir un portique sans avoir recours au module portique de ROBOT?

MERCI

D'abord pour un batiment , vous avez définis un modèle en 3D, et quand vous creéz les lignes de constructions ainsi les poteaux et poutres, ROBOT prend les liaisons entre poteaux et poutres encastreés automatiquement, donc si vous voulez changer ces encastrement, vous pouvez selectionner les noeuds et leur affecter un appuis simple ou articulation, ou affecter des relachement au sens voulus? j'espère que ça va vous aidez (N.B: pour les bases de poteaux faut définir l'encastrement).