Aller au contenu
Posté(e)
comment_88259

Bonjour,

 

Je suis étudiant ingénieur en année terminal à l'ENSIT en Tunisie et je voudrais continuer mais études au CHEC section CHEBAP.

 

J'ai déjà envoyé mon dossier d'admission mais, pour être honnête, ce dernier n'est pas assez solide (12/20 en RDM par exemple). Et puisque je veux à tout prix suivre cette formation, je compte me déplacer en France spécialement pour passer un entretien (ce qui n'est pas obligatoire pour les étudiants étrangers) pour renforcer mes chances d'admission. 

 

C'est la raison pour laquelle, je m'adresse à ceux qui ont déjà passé cette entretien pour me donner une idée sur les questions posées. Je sais que c'est la RDM qui les intéresse le plus, mais je voudrais, dans les limites du possible, plus d'information et de clarification.

 

MERCI

  • Réponses 6
  • Vues 4.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • abdelkrim3x
    abdelkrim3x

    bonjour,   Les questions généralement sont sur le degré d'hyperstaticité de structures parfois un peu complexe, les treillis ( hyperstatique intérieur ) ou sur les diagrammes d'un portique par la mé

  • bonjour,   Je rejoins l'avis précédent, l'entretien est ciblé selon votre parcours, afin de déterminer si les indications de votre CV ou de votre lettre de motivation sont cohérentes, si vous indiqu

recommended_posts

comment_88263

bonjour,

 

Les questions généralement sont sur le degré d'hyperstaticité de structures parfois un peu complexe, les treillis ( hyperstatique intérieur ) ou sur les diagrammes d'un portique par la méthode des forces.

 

@+ et bonne chance car super formation mais une cadence et un niveau très soutenu surtout en RDM et/ou en précontrainte hyperstatique.

 

PS : En tout cas de souvenir les questions de l'entretien portent uniquement sur la RDM.

Modifié par abdelkrim3x

comment_88325

bonjour,

 

Je rejoins l'avis précédent, l'entretien est ciblé selon votre parcours, afin de déterminer si les indications de votre CV ou de votre lettre de motivation sont cohérentes, si vous indiquez que vous êtes "une forte tete" en RDM ils le vérifieront.

 

L'important est d'avoir surtout les basiques, ils ne vous demanderons pas de résoudre une équation a la virgule près sans calculatrice, mais de savoir si vous connaissez et maîtrisez les principes généraux de RDM.

 

Bon courage

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…