Jump to content
Posted
comment_88259

Bonjour,

Je suis étudiant ingénieur en année terminal à l'ENSIT en Tunisie et je voudrais continuer mais études au CHEC section CHEBAP.

J'ai déjà envoyé mon dossier d'admission mais, pour être honnête, ce dernier n'est pas assez solide (12/20 en RDM par exemple). Et puisque je veux à tout prix suivre cette formation, je compte me déplacer en France spécialement pour passer un entretien (ce qui n'est pas obligatoire pour les étudiants étrangers) pour renforcer mes chances d'admission. 

C'est la raison pour laquelle, je m'adresse à ceux qui ont déjà passé cette entretien pour me donner une idée sur les questions posées. Je sais que c'est la RDM qui les intéresse le plus, mais je voudrais, dans les limites du possible, plus d'information et de clarification.

MERCI

• Replies 6
  • Views 4.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdelkrim3x
    abdelkrim3x

bonjour,   Les questions généralement sont sur le degré d'hyperstaticité de structures parfois un peu complexe, les treillis ( hyperstatique intérieur ) ou sur les diagrammes d'un portique par la mé

• bonjour,   Je rejoins l'avis précédent, l'entretien est ciblé selon votre parcours, afin de déterminer si les indications de votre CV ou de votre lettre de motivation sont cohérentes, si vous indiqu

Featured Replies

comment_88263

bonjour,

Les questions généralement sont sur le degré d'hyperstaticité de structures parfois un peu complexe, les treillis ( hyperstatique intérieur ) ou sur les diagrammes d'un portique par la méthode des forces.

@+ et bonne chance car super formation mais une cadence et un niveau très soutenu surtout en RDM et/ou en précontrainte hyperstatique.

PS : En tout cas de souvenir les questions de l'entretien portent uniquement sur la RDM.

Edited by abdelkrim3x

comment_88325

bonjour,

Je rejoins l'avis précédent, l'entretien est ciblé selon votre parcours, afin de déterminer si les indications de votre CV ou de votre lettre de motivation sont cohérentes, si vous indiquez que vous êtes "une forte tete" en RDM ils le vérifieront.

L'important est d'avoir surtout les basiques, ils ne vous demanderons pas de résoudre une équation a la virgule près sans calculatrice, mais de savoir si vous connaissez et maîtrisez les principes généraux de RDM.

Bon courage

• 1 year later...
comment_102638

bonjour

khalil17 je suis un étudiant algérien et je veut intégré la formation CHEM a ce que vous pouvez me donner

les étapes a faire pour envoyer mon dossier 

merci 

• 2 months later...