Aller au contenu
Posté(e)
comment_88408

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car je suis vraiment bloqué en ce qui concerne la flexion déviée pour des poteaux et plus particulièrement pour le tracé des diagrammes d’intéraction. Je sais qu’il y a un sujet sur les poteau soumis à de la flexion déviée mais cela n’a pas entierement répondu à mes questions..tres peu de documents sont disponibles concernant ce sujet

Je ne sais pas comment tracer ce diagramme…je sais seulement quil faut considérer que l’axe y de la poutre peut tourner autour du centre O (centre confondu avec le centre de gravité du béton seul) d’un angle alpha variant de 0° à 180°. Cependant, je ne comprends pas l’intérêt de cette rotation ?

Merci  :)

• Réponses 9
  • Vues 3.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

bonjour,   Je pense qu'il s'agit du poteau sous l'action de la flexion composé, pour cela il y a trois méthodes pour le traiter (voir l'ouvrage : le projet de béton armé-henry thonier il est sur le

recommended_posts

comment_88417

bonjour,

Je pense qu'il s'agit du poteau sous l'action de la flexion composé, pour cela il y a trois méthodes pour le traiter (voir l'ouvrage : le projet de béton armé-henry thonier il est sur le site) :

-  méthode générale

- méthode de la rigidité nominale 

- méthode courbure nominale.

à propos de la courbe d'interaction M N , il s'agit d'avoir le couple M et N dans une zone de sécurité 

• Auteur
comment_88420

bonjour et merci pour tes réponses

Cependant ce dont je parle est bien de flexion déviée. Je dois tracer les diagrammes d'interaction en 3D mais je ne comprends pas cette histoire de variation d'angle...

Je vais tout de même étudié les fichiers que tu m'as envoyé

comment_88422

bonjour,

vous êtes en béton armé ou en charpente métallique, je sais que la flexion déviée concerne les structures métallique. mais ca c'est une autre paire de manche

cordialement 

• Auteur
comment_88424

bonjour,
Je parle bien de béton arme . Un sujet similaire au mien a déjà été créé sur ce forum mais il ne répond pas a mes questions : Poteau sollicité en flexion composée déviée

comment_88428

bonjour, je ne sais pas si c'est un projet académique ou un projet réel puisque flexion déviée en béton armé ce sont des cas rares  quels sont les positions de tes axes d'inertie principale  ou alors le plan de la section de ton poteau ainsi que le plan  des charges.

attention  si tu as calculé avec le logiciel,peut etre aussi il peut avoir le problème d'interprétation des résultats,le fait d'avoir Mx,My par exemple ne dit pas que il ya flexion déviée car la flexion déviée s'illustre surtout sur la position des axes principaux d'inertie et le plan des charges car par exemple les structures de l'espace pylonne etc on a Mx,My mais ce n'est pas de la flexion déviée mais c'est plutot une structure sollicitée suivant les 2 axes .

a+

• Auteur
comment_88435

bonjour,

Je n'arrive pas a télécharger ton fichier..
Il s'agit d'un projet dont le but est de tracer les diagrammes d'interaction en 3D d'une section en béton arme soumise à de la flexion déviée..il n'y a donc pas d'erreur d'interprétation de résultat :)

comment_88596

bonjour,

bonjour,

je suis vraiment bloqué ! je doit dimensionner un poteau porteur incliné vers l'interieure ;je chérche une documentation depuis 5jrs j'ai r1 trouvé j'ai essayer avec robot sa passe pas .

meeeeeeerci  :)