April 22, 201410 yr comment_88645 bonjour, une semelle de 2mx 0,65m ,c'est u batiment à combien d'étage ou avec quelle valeur de resistance du sol, ,hum le poids de la semelle sera énorme,il faudra bien verifié la contrainte du sol en ajoutant ce poids de semelle,bon de toute le façon tu peux prendre la semelle filante avec nervure. comme parenthèse tu peux aussi tenter de faire une semelle filante ou semelle isolée sur gros béton et comparer le cout afin de faire le choix. a+
April 22, 201410 yr Author comment_88646 bonjour, une semelle de 2mx 0,65m ,c'est u batiment à combien d'étage ou avec quelle valeur de resistance du sol, ,hum le poids de la semelle sera énorme,il faudra bien verifié la contrainte du sol en ajoutant ce poids de semelle,bon de toute le façon tu peux prendre la semelle filante avec nervure. comme parenthèse tu peux aussi tenter de faire une semelle filante ou semelle isolée sur gros béton et comparer le cout afin de faire le choix. a+ bonjour, c'est un batimant en R+7 , des hauteurs entre 4.42 et 3.40 , le plancher entiérment en dalle pleine et un sol de résistante égale à 1.5bar. y a t il un probléme avec le B. et aussi j'ai une quéstion , si vous le permettez biensur :rolleyes: , on pourrai fais des filantes en forme de L , j'ai déja vu cela sous un voile . image jointe . et encore merci Edited April 22, 201410 yr by Lysa.S
April 22, 201410 yr comment_88647 bonjour, mais dans ce cas tu n'a pas des voiles,ce sont des pteaux,par hypothèse il est calculé comme une poutre continue qui s'appui sur les poteaux or le poteau au bout de L fonctionnera en console sur le plan transversale donc risque d'avoir une grande section d'armature transversale ou risque de cisaillement aussi car il se comportera en console surtout que tu as 7 étage ,alors pour moi je te conseillerai de l'éviter continue avec la meme logique des poutres continues
April 22, 201410 yr Author comment_88648 bonjour, mais dans ce cas tu n'a pas des voiles,ce sont des pteaux,par hypothèse il est calculé comme une poutre continue qui s'appui sur les poteaux or le poteau au bout de L fonctionnera en console sur le plan transversale donc risque d'avoir une grande section d'armature transversale ou risque de cisaillement aussi car il se comportera en console surtout que tu as 7 étage ,alors pour moi je te conseillerai de l'éviter continue avec la meme logique des poutres continues ouii le comportement change complétement , je préfére réster dans la logique de la poutre continue. dans ce cas , puis je opté pour deux filantes voisine éxcentrés (image 2) ou une discontinuité dans le coffrage de la semelle? y a t il d'autre choix? merciii ^_^
April 22, 201410 yr comment_88650 bonjour, je n'ai pas bien compris ta préocupation pourquoi tu ne veut pas centré tes poteaux sur les semelles quelles sont les difficultés que tu as pour ne pas centré tes poteaux sur les semelles,quelle au juste ta préocupation?
April 22, 201410 yr Author comment_88653 bonjour, je n'ai pas bien compris ta préocupation pourquoi tu ne veut pas centré tes poteaux sur les semelles quelles sont les difficultés que tu as pour ne pas centré tes poteaux sur les semelles,quelle au juste ta préocupation? c'est par rapport au limite du batimant.
April 23, 201410 yr comment_88670 ok je comprend alors j'appui ta solution en annexe. alors tu verifiera seulement la flexion transversale puisque tu aura une console de longuer l= largeur de la semelle-largeur du poteau,puisque la semelle est considéré encastré sur le poteau transversalement. donc il suffit de calculer la section d'armature qui va satisfaire a cette hypothèse . a+
April 23, 201410 yr Author comment_88689 ok je comprend alors j'appui ta solution en annexe. alors tu verifiera seulement la flexion transversale puisque tu aura une console de longuer l= largeur de la semelle-largeur du poteau,puisque la semelle est considéré encastré sur le poteau transversalement. donc il suffit de calculer la section d'armature qui va satisfaire a cette hypothèse . a+ j'ai pas bien compris l'hypothése. y aura des poutre de redressement qui reprendre le moment !! donc!! j'ai pas bien compris . mercii ^^