Aller au contenu
Posté(e)
comment_88492

Bonjour,

j'ai une structure à étudier,dont les planchers supportent des équipements (machines industrielles)..alors le probleme que j'ai c'est bien que ces dernieres générent des vibrations importantes,qui influent sur la stabilité des plancher,ainsi les éléments porteurs....je voulais savoir que dois je faire pour prendre en compte ces effets de vibrations..??!!!!

Merci d'avance.

Modifié par ISMAIL.K

• Réponses 2
  • Vues 853
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

bonjour,   dans le cas machines vibrantes, vous devez avoir les fréquences de résonances (donnés par le constructeurs) puis étudier le comportement de la dalle vis a vis des vibrations (étude dynami

recommended_posts

comment_88504

bonjour,

dans le cas machines vibrantes, vous devez avoir les fréquences de résonances (donnés par le constructeurs) puis étudier le comportement de la dalle vis a vis des vibrations (étude dynamique).

tout dépend des exigences et du DCE du client (nuisances sonores, vibrations de la structure etc)  , il faut éviter que la structure aura les mêmes fréquences de résonances que les machines. voir les normes de calcul pour la conception des dalles en mode dynamique.

je te conseil le logiciel CASTEM de EDF , il est super puissant pour la modélisation en mode vibratoires

cordialement