Jump to content
Posted
comment_88509

Bonjour tout le Monde
j'ai un projet de fin d'étude pour un passage sous terrain sous voie ferrée pour les pièton qui est modéliser par un pont cadre.. j'opte pour faire un analyse sismique de mon ouvrage sachant que le sol de fondation est du calcaire et que l'ouvrage est dans la Zone 2 selon le RPS2002 .. si non quesque je pourrais faire de plus de dimensionnement du ferraillage de l'ouvrage.. Merci d'avance

• Replies 2
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_89523

bonjour,

je ne sais pas la classification des zones sismiques au Maroc mais en Algérie on a ce paragraphe :

((Les ponts cadres et les portiques sont réputes peu sensible au séisme, car ils sont relativement souple et suivent la déformation du massif sans perturber notablement la propagation des ondes de cisaillement dans le sol.

Une justification parasismique de ces structures reste cependant nécessaire, en particulier dans les zones de forte sismicité   ))

et je pense que c'est valable partout 

bon courage

comment_89533

Bonjour,

Faites une recherche "Pont courant en zone sismique - Guide de conception", Setra. Vous trouver ce qu'il faut pour calculer un pont cadre en zone sismique.

Bonne lecture,

Bonjour tout le Monde
j'ai un projet de fin d'étude pour un passage sous terrain sous voie ferrée pour les pièton qui est modéliser par un pont cadre.. j'opte pour faire un analyse sismique de mon ouvrage sachant que le sol de fondation est du calcaire et que l'ouvrage est dans la Zone 2 selon le RPS2002 .. si non quesque je pourrais faire de plus de dimensionnement du ferraillage de l'ouvrage.. Merci d'avance