Aller au contenu
  • Réponses 10
  • Vues 7.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• kharasana
    kharasana

Essalamou alikoum et Bonjour à tous,   Selon un livre de F.Z AOUADJA MIMOUN et M. MIMOUN Docteurs en Génie Civil  "CONSTRUCTION METALLIQUE Méthodes de Calcul et Applications"   Le diamètre de la

• bonjour,   Je confirme d'abord ce que j'ai écris précédemment. En pratique, le " 1.5xdiam.tige" n'est pas tout à fait exact, car on utilise plutôt des standards existants ...et le Ø clé est égale au

recommended_posts

comment_88542

Bonjour,

je voudrait savoir s'ils vous plait comment démonsionner les clams d'ancrage (clé d'ancrage ) ?

merci beaucoup

bonjour,

J'ai bien lu les messages précédents, mais à ma connaissance le choix des clés d'ancrages est plutôt "technologique". Les clés n'interviennent pas dans le dimensionnement des barres d'ancrages, leurs rôle c' est de maintenir en place les barres d'ancrages pour le bétonnage.  

Cordialement.

comment_88544

Essalamou alikoum et bonjour à tous,

Scorpion vous a bien répondu.

Ce document a été tiré des archives de CIVILMANI, pour ce cas la tige d'ancrage est munie d'une plaque.

Cordialement

Modifié par kharasana

• Auteur
comment_88573

bonjour,

bonjour,

J'ai bien lu les messages précédents, mais à ma connaissance le choix des clés d'ancrages est plutôt "technologique". Les clés n'interviennent pas dans le dimensionnement des barres d'ancrages, leurs rôle c' est de maintenir en place les barres d'ancrages pour le bétonnage.  

Cordialement.

bonjour ;

je voudrais juste savoir comment en choisit le diamètre des clés s'il vous plait si vous avais une idée aider moi

comment_88600

Essalamou alikoum et Bonjour à tous,

Selon un livre de F.Z AOUADJA MIMOUN et M. MIMOUN Docteurs en Génie Civil

"CONSTRUCTION METALLIQUE Méthodes de Calcul et Applications"

Le diamètre de la clé d'ancrage, il est en general égal à 1.5 du diamétre de la tige d'ancrage.

Cordialement  

• Auteur
comment_88602

bonjour,

Essalamou alikoum et Bonjour à tous,

Selon un livre de F.Z AOUADJA MIMOUN et M. MIMOUN Docteurs en Génie Civil

"CONSTRUCTION METALLIQUE Méthodes de Calcul et Applications"

Le diamètre de la clé d'ancrage, il est en general égal à 1.5 du diamétre de la tige d'ancrage.

Cordialement  

merci beaucoup mon frère enfin un qui a compris ma question

comment_88654

bonjour,

bonjour ;

je voudrais juste savoir comment en choisit le diamètre des clés s'il vous plait si vous avais une idée aider moi

bonjour,

Je confirme d'abord ce que j'ai écris précédemment. En pratique, le " 1.5xdiam.tige" n'est pas tout à fait exact, car on utilise plutôt des standards existants ...et le Ø clé est égale au minimum au diamètre de la tige, dans un standard français on a un

Ø clé  de 20 pour 14 (diam. de tige)

25 pour 16 et 18

32 pour 20 et 22

40 pour 24 et 27

3x25 pour 30.

Par exemple dans un standard allemand (Deutscher Stahlbau - Verband DSTV) 

Ø clé  de 30 pour 20 et 24.

Cordialement.