Jump to content
Posted
comment_88727

Bonjour,

Je cherche un exemple sur lequel je pourrais m'appuyer, du genre macro par exemple, je le modifierai un peu je pense pour que cela s’adapte sur mon projet.

Les données d'entré serait les numéros de cas de charges, leur nature (G,Q,W,S,Ad,T), les coefficients d'accompagnements correspondants.

Et que cela me realise un listing, avec les combinaisons ELU ELS ?

Auriez vous ça sous la main (je n'ai rien de trouvé de semblable sur le forum) ?

Merci

• Replies 4
  • Views 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• breton2250
    breton2250

bonjour,   Je vous joins un extrait de fichier excel pour exemple (voir les 3 dernières feuilles)    

Featured Replies

• Expert
comment_88730

bonjour,

Je me trompe peut être, mais je pense que la solution correspond a une multiplication de matrices.

Une 1ère matrice avec vos cas de charges, une 2ème avec les coefficients des différentes combinaisons.

Sous excel vous insérez la fonction "produitmat" dans la 1ère cellule de la matrice résultat (le résultat sera le produit 1ère lignex1èrecolonne) ensuite vous sélectionnez le nombre de cases correspondant à la taille de la matrice puis F2 et enfin ctrl+shift+entrée

• 2 years later...