Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_88734

Bonjour,

J'ai modéliser ma dalle corps creux sur robot en utilisant l'option dalle orthotrope ma dalle est du type (16+4 )cm .ma question est : pour le poid propre pris par robot est ce-qu'il prends 2850 N/m^2 ,ou bien il prend seulement le poid propre de la dalle de compression à savoir :25*0.04=1 KN/m^2 et je dois ajouter le reste 1850 KN/m^2 avec le reste de charges permanentes (carrelage-morter...).

merci d'avance

comment_88765

bonjour,

mais mon ami je pense pas que le poids propre d'une dalle nervuree soit 25 en fait il existe des tableaux qui te donnent le poids de chaque dalle en fonction du type. j ai dans mon ordinateur je vais chercher ca pour toi apres je vais publier ca 

comment_88786

bonjour,

tu procède ainsi,le poids total du plancher hourdie 16+4 est de 2850 N/m2.
Plus besoin d'ajouter la dalle de compression d'épaisseur 4cm.cependant,tu doit saisir une dalle pleine

ep:2850N/25000=0.11m.ensuite tu ajoutes les charges de cloison et carrelage (charge permanente )et les charges d’exploitation.

cordialement

• 1 year later...
comment_103627
Le 25/4/2014 at 08:49, cross a dit :

Bbonjour,

tu procède ainsi,le poids total du plancher hourdie 16+4 est de 2850 N/m2.
Plus besoin d'ajouter la dalle de compression d'épaisseur 4cm.cependant,tu doit saisir une dalle pleine

ep:2850N/25000=0.11m.ensuite tu ajoutes les charges de cloison et carrelage (charge permanente )et les charges d’exploitation.

cordialement

BNJ

Mr.CROOS. si je prend une dalle d'épaisseur =2580/2500 le sens de la distribution des charges va diriger vers X et X  et c'est pas le même chose que dalle en CC ?!

Cordialement