Aller au contenu
Posté(e)
comment_88744

Bonjour tout le Monde
j'ai un projet de fin d'étude "un passage sous terrain sous voie ferrée" pour les pièton qui est modéliser par un pont cadre (dalot) .. j'opte pour faire un analyse sismique de mon ouvrage sachant que le sol de fondation est du calcaire et que l'ouvrage est dans la Zone 2 selon le RPS2002 (Maroc) .. si non quesque je pourrais faire de plus de dimensionnement du ferraillage de l'ouvrage.. je suis a l'écoute de vos suggestions.. Merci d'avance

• Réponses 8
  • Vues 4.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• christykep
    christykep

L'étude sismique s'impose éventuellement si vous êtes dans une zone de forte sismicité. Cette vidéo en en trois parties et si vous l'avez préalablement visionné, vous verrez très bien que les paramèt

recommended_posts

comment_88753

Bonjour tout le Monde
j'ai un projet de fin d'étude "un passage sous terrain sous voie ferrée" pour les pièton qui est modéliser par un pont cadre (dalot) .. j'opte pour faire un analyse sismique de mon ouvrage sachant que le sol de fondation est du calcaire et que l'ouvrage est dans la Zone 2 selon le RPS2002 (Maroc) .. si non quesque je pourrais faire de plus de dimensionnement du ferraillage de l'ouvrage.. je suis a l'écoute de vos suggestions.. Merci d'avance

bonjour,

http://www.mediafire.com/?pu8mbcuepmcww

• Auteur
comment_88758

bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.. j'ai déja vu cette video et j'ai modéliser mon pont sur Robot.. maintenant je sais pas si je suis censé a faire une études sismique ou c'est pas la peine vu que c'est un pont cadre (si non que puis-je ajoute?) Merci

comment_88759

bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.. j'ai déja vu cette video et j'ai modéliser mon pont sur Robot.. maintenant je sais pas si je suis censé a faire une études sismique ou c'est pas la peine vu que c'est un pont cadre (si non que puis-je ajoute?) Merci

L'étude sismique s'impose éventuellement si vous êtes dans une zone de forte sismicité.

Cette vidéo en en trois parties et si vous l'avez préalablement visionné, vous verrez très bien que les paramètres sismiques ont bien été prises en considérations du DOCUMENT TECHNIQUE RÉGLEMENTAIRE D .T. R.

REGLES PARASISMIQUES APPLICABLES AU DOMAINE DES OUVRAGES D’ART RPOA 2008
  • 4 semaines après...
comment_89968

bonjour,

Je vous remercie pour la video... la modélisation sur robot je l'es déja effectuée... je cherche a faire mnt une analyse sismque de ce pont soit sur sap2000, CSI BRIDGE.... mais il n y a pas malheureusement de tutoriel :(

bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=AfqBg5IzvXM