Aller au contenu
Posté(e)
comment_88745

Bonjour,

 

Je sait que cette question risque d'etre une question qui ait été déjà posée, mais, je voudrait vraiment un support de cours concernant la verification,la calcul, et les règles concernant la structure en Bois.

En fait je n'ait étudié que le béton(et encore), donc je suis vraiment nul dans ce domaine.

Est ce que pour le calcul des charges, c'est le même que pour le BA?c'est à dire ELU, ELS, ? ou faut-il une autre méthode?

J'ai entendu qu'il fallait aussi voir les retrait, les flambements et les fflèches du bois, doncje me tourne vers vous pour m'illuminer de votre savoir et de votre connaissance.

Merci beaucoup.

 

  • Réponses 6
  • Vues 5.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • bonjour,   le calcul des structures en bois est vraiment différent que les structures en béton et acier.   le logiciel robot structure prend en charge les structure en bois.   voir un tres bon l

  • Bonjour, Je ne sais pas si le besoin de ce document est encore imminent, quand même trouvez ci-dessous les liens pour téléchargement du livre de Regles de Calcul Et de Conception Des Charpentes en Boi

Messages recommandés

Posté(e)
comment_88750

bonjour,

 

le calcul des structures en bois est vraiment différent que les structures en béton et acier.

 

le logiciel robot structure prend en charge les structure en bois.

 

voir un tres bon livre : EUROCODE CALCUL DES STRUCTURES EN BOIS - GUIDE D'APPLICATION YVES BENOIT EDITION EYROLLES

Posté(e)
comment_88800

bonjour, il faudra cherché le livre telque le confrère a précisé cad calcul avec Eurocode 5, mais  au cas où tu as du mal,tu peux aussi faire tes calculs avec la norme Construction en bois 71, donc tu peux utilisé le document en annexe,le cours de Construction en bois avec cad calcul avec CB71.

a+

 

 

  • 1 an après...
Posté(e)
comment_101355

Bonjour,

Je ne sais pas si le besoin de ce document est encore imminent, quand même trouvez ci-dessous les liens pour téléchargement du livre de Regles de Calcul Et de Conception Des Charpentes en Bois1 CB 71.

http://www.academiepro.com/livre_374_Regles-de-Calcul-et-de-Conception-des-Charpentes-e.html

http://docslide.fr/documents/regles-de-calcul-et-de-conception-des-charpentes-en-bois1.html

Cordialement

Modifié par Elysée Kavula

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…