bobkelso Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le génie civil, et j'ai du mal à me faire à l'Eurocode 2, voici mon problème : J'étudie une culée de pont dans une région sismique de france, pour l'instant j'ai calculé toutes les charges (poids propre, poussée des terres + surcharge, la force d'inertie sismique longitudinale et transversale et les incréments liés), les combinaisons et j'ai réalisé mon fichier robot en conséquent. Il me donne les efforts et les contraintes. Mais maintenant j'arrive au ferraillage (robot crash pour réaliser mon ferraillage) ... mon chevêtre et mes trois poteaux à inerties variables (reliant le chevêtre à la fondation) étant en flexions composées déviées . - Pour mon chevêtre, puis-je le considérer comme une simple poutre ? avec la méthodologie du moment réduit => pivot => contrainte => et finalement section d'acier ? Pour ma part je pense que la prise en compte de la flexion composée déviée n'est pas assurée .... <_< merci d'avance, car je suis en plein flou sur ce sujet ... :unsure: Cordialement, Bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobkelso Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés