jeanpauld Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour, Je doit dimensionner un portique avec un pont roulant 6t. Pour les déplacements lateraux, il est recommandé de prendre une rigidité en rotation de 0.8 E Ic /Lc. L'eurocode donne les formules pour calculer la rigidité effective des pieds de poteaux. Mais en general, le 0.8 RIc/Pc est il loin de la réalité où est ce sécuritaire ? Mon problème est que si je prend pas en compte un minimum de rigidite, mes sections de poteau et traverse explosent pour rester dans les déformation latérales limites (IPE 650 traverse et HEB 450 poteau pour un portique 16x8ht et toit bi pente 3%). Merci de m'aider ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés