Aller au contenu
  • Réponses 8
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• kharasana
    kharasana

bonjour,   Le sens porteur pour une poutre dans un plancher en corps creux, la travée la plus grande ou longue, les poutrelles elles sont parallèles aux chainages ou aux travées les plus courtes.  

• sidaeh enp
    sidaeh enp

bonjour,   le sens des poutrelles peut changer d'un niveau a un autre comme il peut changer d'une travée a une autre

recommended_posts

comment_88867

bonjour,

Le sens porteur pour une poutre dans un plancher en corps creux, la travée la plus grande ou longue, les poutrelles elles sont parallèles aux chainages ou aux travées les plus courtes.

Cordialement 

Modifié par kharasana

• Auteur
comment_88870

bonjour,merci kharasana pour votre réponse .effectivement j'ai conçu et réalisé les deux premiers planchers comme vous avez expliqué ,le problème est que le conducteur des travaux s'est trompé au 3eme plancher et a inverse le sens des poutres porteuses.a votre avis ,est ce que c'est mauvais pour la structure? (dim des poutres porteuses :0.35*0.35 et dim des chaînages: 0.30*0.30 avec un même ferraillage de 6T14)

comment_88879

Bonjour,

-Il faut recalculer le ferraillage nécessaire pour que ces poutres de 30*30 résistent par rapport aux efforts appliqués (séisme, CP, CE) et voir si les 6T14 et les armatures transversales passent ,

-Ne pas oublier aussi de vérifier le dimensionnement de tes poutrelles.

-Pour le comportement de ta structure, je ne PENSE pas qu’il y aura un changement notable

Cordialement

• Auteur
comment_88894

bonjour,merci beaucoup pour votre réponse sidoouu .En fait ,j'ai inversé le sens de la poutrelle de façon est ce qu'elle repose sur les poutres de 0.35*0.35 ,donc les poutrelles des deux premiers niv dans un sens et celles du 3eme niv dans le sens perpendiculaire.qu'en pensez-vous?

• Auteur
comment_88898

bonjour kharasana, j'ai fait une adaptation. la plus grande portée est de 04.70 m les autres entres 03m et 03.50m.le ferraillage étant de 6T14 pour des poutres de 0.35*0.35.merci pour votre réponse.