- Replies 7
- Views 5k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Bisudi Bazola Aimé 2 posts
-
Beamerfirst 2 posts
-
KARIMTCA 1 post
-
MAG-REDA 1 post
Bonjour,
je suis en 5eme année génie civil à l'Ecole Marocaine des Sciences de l'Ingénieur ( cycle de 5 ans ) , option BTP , j'ai su que notre diplôme n'est pas accrédité , et je voulais savoir si selon les compétences de chacun , est ce que les entreprises et bureau d'étude vont nous considérer comme étant des ingénieurs ? est ce qu'on sera recrutés ou pas ? est ce qu'on a un avenir dans ce domaine ou bien rêve-t-on en couleur ? ?
Un prof nous a annoncé , et cela après 4 ans passés au sein de cette école , que nous aurons jamais le droit d'avoir notre propre bureau d'étude même après 10 ans d'expérience ! Est ce vrai ? depuis qu'il nous a annoncé cette mauvais nouvelle , qui m'a totalement tourmenté , moi est des camarades de classes, nous avons commencé à chercher si vraiment on a pas d'utilité ou bien si ?
Personnellement , je me sens à l'aise et je maîtrise bien tous ce qui est en relation avec les routes et VRD , et je me vois bien un ingénieur qui saura maîtriser le suivi des chantiers et assurer pendant les réunions et tout , mais dernièrement j'ai été choqué en sachant que les chefs d'entreprises de construction des routes par exemple, ne vont jamais me recruter vu que je ne représente aucun plus pour eux au niveau de la classe de l'entreprise à cause de mon diplôme privé !
Bref , je veux bien savoir si mon investissement durant ces 5 ans , qui vaut à peu près les 300 000 dh , est fichu en air ou bien j'ai toujours une chance ?? Que la réponse soit sincère svp je ne veux pas de sympathie ! Merci pour votre compréhension !