Posted April 28, 201410 yr comment_88912 Bonjour, je suis entrain de dimensionner un batiment SS R+6 situé sur un mauvais sol avec les paramètres suivants Nature du sol: sable argileux Poid specifique 2.66 t/m3, angle de frottement interne 38° coehesion 0.457 Pour le calcul de mon radier j'ai besoin du coefficient d'élasticité du sol, quelqu'un peut il m'aider pour le coefficient d'elasticité du sol? Merci
April 28, 201410 yr comment_88913 bonjour, avec ROBOSTRUCTURAL ANALYSIS ,tu peux le calculé mais il te manque autre données que tu dois mettre sur ROBOSTRUCTURAL ANALYSIS comme :Module statique du sol,Contrainte ultime de ce sol,Dimension de ton radier(longeur,largeur) si tu complète ces données tu le met dans paramètre sol élastique automatiquement ROBOSTRUCTURAL ANALYSIS te calculera celà. a+
April 28, 201410 yr Author comment_88919 bonjour, Merci la contrainte ultime est de 1 bars et le radier c'est 26x20 m² je le calcul plustôt avec le logiciel CYPECARD Merci pour les indications.
Bonjour,
je suis entrain de dimensionner un batiment SS R+6 situé sur un mauvais sol avec les paramètres suivants
Nature du sol: sable argileux
Poid specifique 2.66 t/m3,
angle de frottement interne 38°
coehesion 0.457
Pour le calcul de mon radier j'ai besoin du coefficient d'élasticité du sol, quelqu'un peut il m'aider pour le coefficient d'elasticité du sol?
Merci