alexandre_kom Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) Bonjour, Actuellement en Master 1 Génie Civil, j'ai un projet béton armé à réaliser. N'ayant que quelques interventions du corps enseignant, je me tourne vers vous pour mes questions sans réponses :) J'ai réalisé mes plans de coffrage, je veux maintenant effectuer la descente de charge. Je n'avais eu à faire que des cas simples en cours ou examens (des pièces assimilées à des rectangles), ici c'est un véritable immeuble. Voir en pièce jointe le plan de coffrage de mon toit (plancher béton et les voiles qui le supporte en R+4) Je veux ici calculer ce que reprends mon voile numéro 2, est-ce que ma découpe est bonne (zone hachurée)? Dois-je également calculer ce que reprennent les petits morceaux de voiles ou je peux en négliger certains? Merci d'avance Ps : j'ai essayé de me servir de Robot Structural Analisys vu que j'ai fait mes plans sous Autocad mais c'est vraiement trop complexe :s Modifié le 28 avril 2014 par alexandre_kom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharasana Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre_kom Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharasana Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre_kom Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharasana Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) Modifié le 29 avril 2014 par kharasana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre_kom Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre_kom Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboulo Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berenthor Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés