Jump to content
Posted
comment_89086

Bonjour,

s'il vous plait les collègues je voudrai avoir un programme sur excel pour le calcul du centre de masse et le centre de rigidité, si quelqu'un aurai un exemple me le transmettre

Cordialement

• Replies 9
  • Views 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• ilyes gc18
    ilyes gc18

bonjour, pour calculés ces deux utilisé un programme de modélisation des structure SAP, ETABS ou ROBOT

Featured Replies

• Author
comment_89315

bonjour,

non le sap ne vous donne jamais ces deux paramètres, par contre l'etabs le fait, pour robot je ne sais pas.

mais moi j'ai bien précisé, je veux un modèle de calcul que je pourrai faire sans logiciel

cordialement

comment_89360

bonjour,

je vous donne ci-joint un exemple de calcul  avec excel de centre de masse et de torsion (rigidité) que j'ai fait lors d'un projet..bien que le bâtiment a  un plan assez simple, mais la tache n'est si aisée que ça ..

ça peut contenir quelques erreurs de calcul , je n'ai pas eu le temps de le réviser mais je pense la méthode reste juste

salutations

Edited by radioactivo

• 4 months later...
comment_94462

bonjour,

Malheureusement le fichier est trop volumineux (500 Mo je sais pas pk :o  :blink: ) , je n'ai pas une aussi bonne connexion. J’essayerai plus tard et si j'y arrive je le posterai inshalah. 

• 1 year later...
comment_103427

bjr je voulais savoir si  vous pouviez me transmettre cette application excelle concernent  le centre de masse et rigidité  dont vous parlez j'en est rudement besoin  merci d'avance.