Aller au contenu
Posté(e)
comment_89095

Bonjour,

j'ai un pfe de sujet est l’étude d’une surélévation d’un bâtiment  en béton armé existant , par une ossature métallique ,le problème sous trouve au niveau de l'assemblage des poteaux en béton avec ceux en l'acier ,  j'ai choisie des appuis articulé , car il est la seule option possible , mais je suis  bloqué au niveau de calcule je sais pas où je commence , est ce que vous avez des idées ou des exemples de telle assemblage ?

• Réponses 4
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• KARIMTCA
    KARIMTCA

bonjour,   Vous pouvez utilisez un assemblage classique de pied de poteau avec un plat d'about soudé sur le profil et  2 boulons à ancrage chimique (voir documentation HILTI).    Cordialement.

recommended_posts

comment_89100

bonjour,

Vous pouvez utilisez un assemblage classique de pied de poteau avec un plat d'about soudé sur le profil et  2 boulons à ancrage chimique (voir documentation HILTI).

Cordialement.

Modifié par KARIMTCA